Aller au contenu principal

Enseignement Agricole Public de Lot-et-Garonne

MOBILITE EUROPEENNE

 

 

La mobilité européenne à des fins d'apprentissage

Toutes les infos sur nos blogs :

 

Envie de voyager et de découvrir les pays membres de l'Union européenne et d'autres destinations éligibles ? Vous voulez vivre une expérience enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel de 15 jours à 4 semaines ? Vous aimeriez la valoriser à votre retour en France ?

Que vous soyez en CAPA, BPA, CS, Bac Professionnel ou BP Jeps au CFAA 47, le programme européen ERASMUS+ est fait pour vous !

 

 Nouveau partenariat avec un lycée agricole Espagnol - 2016

 

Erasmus+ soutient financièrement le stage professionnel (transport, logement et restauration) ; le CFAA 47 accompagne l'apprenti dans le montage de son projet (trouver une entreprise et un logement, rédiger la convention de stage, assurer une veille durant le stage, dispenser des cours de langues avant le départ, etc.).

Les apprentis peuvent également bénéficier d'un co-financement du Conseil Régional Nouvelle- Aquitaine si nécessaire.

 

 

Validation dans le parcours du participant par :

 

  • La remise de l'Europass Mobilité rempli par le maître de stage
  • la délivrance du Passeport de langues Europass par un enseignant certifié
  • la réactualisation du CV Europass
  • un bilan rédigé par l'employeur français
  • l'attestation de compétences spécifiques acquises à l'occasion de la mise en oeuvre de la mobilité (compétences liées à la connaissance sur l'Europe et/ou du pays partenaire, compétences comportementales, relationnelles,....)

 

Des stages en entreprises ou en établissements d'enseignement agricole sont également organisés pour les membres des équipes éducatives des trois antennes du CFAA 47 qui souhaitent développer leurs compétences et partager leurs connaissances et savoir-faire avec leurs homologues européens.