Aller au contenu principal

Enseignement Agricole Public de Lot-et-Garonne

L'atelier accueille les étudiants issus de toutes les formations du lycée, de la simple visite à la mise en situation de fabrication et à la vente de jus de fruits :

               

  • Le Bac Professionnel « Laboratoire Contrôle Qualité », dans le cadre du Module d'Adaptation Professionnelle. Les étudiants participent à plusieurs fabrications afin de se familiariser avec le process mais surtout dans l'objectif de réaliser des contrôles microbiologiques (contrôles au nettoyage/désinfection, du personnel et du produit).

                             

  • Le Bac Technologique STAV (http://www.epl47.educagri.fr/lycee/e-restat-sainte-livrade/nos-formations/bac-techno-stav.htmlSciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant avec la spécialité " Transformations des produits de l'Agriculture", dans le cadre de l'Espace d'Initiative Locale. Les étudiants participent à plusieurs fabrications.

                     

  • Le BTS STA (Sciences et Technologies des Aliments) dans le cadre du stage ouvrier effectué en 1°année et du stage d'encadrement proposé en 2°année: 2 étudiants de 1°année sont encadrés par un étudiant de 2°année.

              

  • Le BTSA ANABIOTEC (Analyses agricoles Biologiques et Biotechnologiques) dans le cadre de nouveaux projets expérimentaux  comme la recherche de mycotoxines (Patuline, ...).

                     

  • La Licence professionnelle IAA (Industries Agro-Alimentaires - Alimentation) avec la spécialité "Maîtrise des Risques" du département universitaire des Sciences d'Agen. Les étudiants ont ponctuellement participé à la mise à jour du plan de nettoyage de l'atelier.

                     

  • Le BTSA Technico-Commercial avec le champ professionnel "Produits alimentaires et Boissons". Les étudiants organisent la vente des jus de fruits lors de plusieurs occasions : marchés, portes ouvertes, salons, etc... .