Aller au contenu principal

Enseignement Agricole Public de Lot-et-Garonne

UE3.1: projets expérimental, d'initiative et de communication

DisciplinesObjectifs/ContenusEvaluationCoefficientCapacités évaluées

Education socio-culturelle

  • Produire des messages visuels, scriptovisuels et/ou audiovisuels : ateliers de réalisation, aide audiovisuelle à la prise de parole.
  • Améliorer sa capacité de communication dans des situations d’interaction.
  • Développer son autonomie, sa capacité d’organisation et de communication dans le cadre d’une démarche de projet : le Projet Initiative et Communication (P.I.C.).

Evaluaiton écrite (50%):Dossier de groupe fait en temps non compté + écrit individuel,

et

évaluation orale (50%) individuelle: Analyse critique de la démarche de projet

 

3

C1.5 Interagir dans des situations de communication variées

C1.6 Mobiliser ses capacités d'autonomie, d'organisation et de communication dans le cadre d'un projet

Anglais
  • Communiquer, en langue étrangère, oralement en continu : présenter, expliquer, développer, résumer, rendre compte, commenter.
  • Communiquer, en langue étrangère, oralement en interaction : avec un degré de spontanéité et d’aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif et participer activement à une conversation dans des situations familières, présenter et défendre ses opinions.
  • Écrire, en langue étrangère, des textes clairs et détaillés sur une gamme étendue de sujets relatifs aux domaines d’intérêt de l’étudiant.
Evaluation orale de 20 min sur dossier9

C2.3 Expression orale, prendre part à une conversation en langue vivante

C2.4 Expression orale, s'exprimer oralement en continu en langue vivante

C10.31 Réaliser une veille scientifique et technologique

C10.33 Participer à l'élaboration de protocoles de recherche

C5.3 Assurer la gestion des consommables et des équipements du laboratoire

C5.1 Situer le laboratoire dans son contexte socio-économique

C8.4 Assurer le fonctionnement et la maintenance du matériel existant




Projet expérimental
  • Découvrir l'organisation de la recherche.
  • Argumenter le choix du projet expérimental.
Stage individuel en entrepriseAppliquer en situation professionnelle des savoirs, savoir-faire et savoir-être acquis lors de la formation
Accompagnement au projet personnel et professionnel

Analyser les exigences et opportunités du monde professionnel pour s ‘y insérer.

 

Une épreuve de rattrapage est proposée aux étudiants n'obtenant:

pas plus de 10/20 en moyenne sur les deux évaluations précédentes

et

pas plus de 10/20 en moyenne sur le semestre.