Aller au contenu principal

Enseignement Agricole Public de Lot-et-Garonne

Témoignages d'Anciens BTS IAA


Jean-Christophe VIGUIER

BTS IAA

Jean-Christophe fait parti de la première promotion du lycée, il a obtenu son diplôme en 1993. Son expérience professionnelle est assez variée.

De mai à septembre 1995 : chef de ligne chez "let L, maître liquoriste " 47550 Boé

Fonction : préparation de la recette et gestion de la ligne d'embouteillage.

D'octobre 1995 à février 1996 : Chef d'équipe "expédition " à la SECOPRA 47150 Monflanquin

Fonction : préparation des commandes et cariste.

De mars 1996 à avril 1996 : Chef d'équipe chez ABILIS(nettoyage industriel)

De mai 1996 à septembre 1999 : Agent de maîtrise chez D'AUCY 47260 Castelmoron

Fonction: gestion de la ligne de production et gestion du personnel

Depuis septembre 1999 : Chef d'équipe à la SECOPRA

Fonction : conduite de process et gestion de production

 

Souvenirs du BTS IAA : "Mes deux années de BTS ont été très agréables et intéressantes car l'ambiance entre élèves et professeurs était très constructive du fait de la nouveauté de cette formation. Les principes d'évaluation me convenaient parfaitement. En d'autres termes, si l'on fournit un travail régulier et assidu, il n'y a aucune raison que l'on n'obtienne pas ce diplôme. En résumé, deux années d'études enrichissantes et instructives qui resteront un très bon souvenir"

 


Céline MALET

BTS IAA

Céline MALET a obtenu son diplôme en 1997. Elle a été embauchée dans l'entreprise où elle avait effectué son stage d'étude de 12 semaines : VPF Villeneuve Pet Food (élaboration d'aliments pour animaux).

 

Depuis, elle a occupé différents postes : pendants trois ans, elle a travaillé comme laborantine et depuis 2000, elle a en charge le poste d'animatrice environnement / qualité (élaboration de dossiers qualité- Construction et suivi d'un SME (système de Management Environnemental ) propre à la société et inspiré de la norme ISO 14001 = veille régulière de la réglementation environnementale et mise en place d'un programme de mise en conformité de toute l'installation dans tous les domaines de l'environnement (air, eau, déchets, bruit, sol, paysage, odeur, énergie... ) Elaboration de dossiers environnementaux (réactualisation de l'arrêté préfectoral d'autorisation de la société, élaboration du bilan décennal environnemental etc...)

 

Souvenirs du BTS IAA" Un soupçon de verdure, un brin de théorie, une pincée de pratique, quelques cuillères de convivialité et plusieurs doses de sérieux, tels sont les ingrédients présents au lycée Etienne Restat qui m'ont permis d'effectuer ma formation de BTS IAA en toute confiance et sérénité. Embauchée à l'issue de ma formation par la société dans laquelle j'avais effectué mon stage d'étude, je ne peux que me réjouir de l'impact positif de ces 2 années à Sainte Livrade.