Aller au contenu principal

Enseignement Agricole Public de Lot-et-Garonne

Bac professionnel Aménagements Paysagers (AP)


 

 

Journée Portes ouvertes

8 avril 2017

9h-12h30  13h30-17h

 

 

Cette formation a pour objectif de former des ouvriers paysagistes qualifiés ou hautement qualifiés. Ils pourront trouver un emploi chez un paysagiste ou dans un service Espaces Verts de collectivités (mairies, hôpitaux ...).

Ils sont formés aux techniques de création de jardins mais aussi de leur entretien. Une approche de conception est aussi effectuée. Il s'agit d'une formation de terrain où l'élève va apprendre les techniques variées de création : maçonnerie de jardin, création de bassins, arrosage automatique, engazonnement, plantation, ...

 

Au cours de la formation, plusieurs chantiers-écoles sont mis en oeuvre qui conduisent les élèves à participer à des manifestions comme les Floralies de Pau, le Salon de l'Habitat d'Agen, les Olympiades des Métiers, voyage à  Chaumont sur Loire au Festival des Jardins, ... Une partie agroéquipement axée sur la motoculture de jardin est abordée tout au long de la formation.

 

Ce secteur professionnel s'adresse avant tout a des jeunes recherchant le contact avec la Nature. Tout au long de l'année, les travaux sont effectués en extérieur. Enfin, c'est un métier où l'on se sert beaucoup de son corps donc assez physique. Pour autant, il n'est pas nécessaire d'être un grand gabarit. cette formation est aussi ouverte aux jeunes filles qui font souvent de belles poursuites d'études. 

 

 

Télécharger la plaquette d'information [Bac pro AP, PDF, 5,7 Mo]